Avec plus de 25,1 millions de mobinautes recensés en France en 2013* et plus 6 millions de foyers équipés en tablette*, il devient indispensable de posséder un site web responsive.

“Responsive”, “Il faut que votre site soit Responsive”… Mais “Responsive”, c’est quoi ?

Un site internet, vu d’un ordinateur, doit pouvoir être accessible et ergonomique.

On prend sa petite souris, on clique sur le menu, on fait des clics droits pour marquer des pages en favoris, on navigue…

Mais sur une tablette ? Ou pire, sur un mobile ? Les doigts remplacent la souris, et toute la difficulté est là.

Et parfois, c’est la cata…

Texte trop petit, images tronquées, pop-up intempestif impossible a fermer…

Le site internet de la mairie de Paris - Pas responsive

Le site internet de la mairie de Paris – Pas responsive

Alors, l’internaute, qui, je le rappelle, n’est pas patient, s’en va, et ne reviendra pas, parce que “ce site est une catastrophe, on ne peut rien voir depuis un mobile”…

Le Responsive Design, c’est adapter son site internet aux différentes tailles d’écran.

Pour que votre site soit aussi bien visible sur ordinateur, tablette, mobile, il faut adapter sa structure.

Parce qu’avant tout, quand vous commencez à penser à votre site, à son élaboration, à ses fonctionnalités, il faut avant tout penser à l’expérience de l’utilisateur, parce que c’est LUI, votre audience !

Pour en savoir plus, l’explication de Wikipédia.

 

*source : étude Médiamétrie

 

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