Augmenter son activité sur internetMême si de plus en plus d’entreprises ont un site internet, il en reste encore quelques-unes à ne pas avoir sauté le pas.

Par manque de moyen, manque de temps, manque d’information… Alors, pour être, à défaut, au moins un peu présent sur internet, ces entreprises se munissent d’une page Facebook.

Mais ce dont ces entreprises ne se rendent pas compte, c’est que, à terme, cela ne suffit pas à accroitre son activité. En voici donc les principales raisons.

Facebook n’a pas de moteur de recherche (et n’en est pas un)

Facebook n'est pas un moteur de recherche

Testez de rechercher sur Facebook un artisan ou un commerçant, vous verrez que vous ne le trouverez pas.

La section de recherche ne fonctionne que si on tape le nom exact de l’entreprise recherchée (et encore, si vous n’avez pas la bonne orthographe, parfois, il n’y a aucun résultat).

Le nombre de « J’aime » de votre page ne reflète pas votre clientèle

Tout d’abord, lors de la création de votre page, c’est vos amis et votre famille qui ont été les premiers à vous « aimer ». Clientèle anonyme

Puis leurs propres amis et famille, à qui ils ont demandés de vous donner un coup de pouce. Ensuite, vos clients actuels, pour vous aider à vous faire connaitre.

Et parfois, certaines personnes qui aiment votre entreprise pour son concept, pour vos publications, mais qui ne sont pas clients. Certains de vos clients ne sont pas inscrits sur Facebook. Parce que non, tout le monde n’est pas sur Facebook.

Si vous ne publiez pas régulièrement, vous perdez en crédibilité

Imaginez que vous vous trouviez sur la page d’une entreprise qui vous intéresse mais dont la dernière publication date de 6 mois, voire 1 an ?

On se demande si elle est toujours en activité… C’est comme si une boutique avait encore les décorations de Noël en plein mois de juillet

Une page Facebook ne reflète pas l’image d’une entreprise

Votre entreprise ressemble a toutes les autres sur FacebookParce que les personnalisations sont assez limitées.

La photo de couverture doit être aux bonnes dimensions sous peine d’avoir un affichage déplorable sur mobiles et tablettes (et l’image de votre entreprise en pâtit).

Vous êtes tributaire des sempiternelles modifications de Facebook pour la mise en page, l’affichage de vos publications, le partage, etc…

Et puis, tout le monde a sensiblement la même page (mais pas la même activité).

Oui, et alors ?

Alors avoir une page Facebook, c’est bien, c’est un début et même une nécessité. Mais il ne faut pas tout confondre, son but n’est pas de présenter votre activité, ou encore de vous trouver sur internet. Son but est de permettre de tenir informé vos contacts de vos actualités.

Par contre, un site internet vous permet d’être trouvé (et reconnu)

Votre identité sur internetLors d’une recherche sur Google avec des mots clés (ex : « coiffeur à Cahors » ou « boucher à Gramat »), ce n’est pas votre page Facebook qui ressortira (sauf si vous êtes le seul de votre commune et/ou département à proposer un type de service).

Votre site internet porte votre logo, mais pas seulement. Il porte vos couleurs, votre identité et en dit plus sur votre travail.

Et plus que jamais : n’importe qui peut avoir une page Facebook. Pas besoin d’afficher un numéro de SIRET ou des mentions légales sur Facebook, ce qui n’est pas une garantie de sécurité pour vos clients (ces mentions sont obligatoires sur un site internet professionnel).

Avoir un site internet, c’est abordable et ne prends pas plus de temps

Oui, ça l’est.Création de site internet professionnel - By-Emblem

Une petite entreprise a un petit budget publicité. Un mini-site internet à petit budget pour les professionnels a donc été créé pour vous.

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Nous vous proposons des packs de maintenance adaptés à chaque situation.

Vous avez déjà un site internet ? Est-il adapté aux mobiles et tablettes ? Et-il actualisé (coordonnées, horaires…) ? Nous pouvons l’améliorer par une refonte totale pour qu’il reflète parfaitement votre activité.

Vous désirez plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter, ou à remplir notre demande de devis en ligne.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest