Pourquoi avoir un site internet MODERNE pour votre entreprise ?

Je rencontre parfois 2 catégories d’entrepreneurs, artisans, commerçants :

  1. Ceux qui ne voient pas l’intérêt d’avoir un site internet
  2. Ceux qui ont un site, parfois un ancien site (créé il y a + de 7 ans), qui n’est pas à jour en terme d’informations sur l’entreprise.

Chez chacun, on retrouve le même questionnement :

En quoi un site Internet peut aider mon entreprise ?

Ce questionnement peut être motivé par plusieurs facteurs :

  • Le manque de moyens : « Un site internet coûte cher et ne rapporte rien ! »
  • Le manque de temps : « Je n’ai pas le temps de m’en occuper ! ».

Voici un petit exercice à faire :

Mettez-vous quelques minutes à la place de votre clientèle et demandez-vous :

  • En tant que client potentiel en quoi votre site peut m’intéresser, me séduire ?
  • Que me propose ce professionnel pour me rassurer, me conforter dans mon choix ?
  • En quoi se différencie-t-il de ses concurrents ?
  • Que me propose ce professionnel lorsque j’arrive sur son site ?

En fait, votre clientèle se pose les mêmes questions avant de vous contacter, vous, professionnel, que vous ayez un site internet ou pas.

Et si vos clients pouvaient répondre à ces questions en se rendant sur votre site internet ? Et bien, vous gagneriez de nouveaux clients !

Si vous n’avez pas encore de site internet, cette clientèle potentielle n’aura aucun mal à trouver vos concurrents ! Aussi, si votre site existant est mal conçu, ne s’affiche pas correctement sur les mobiles et tablettes, est mal référencé, ou pire, n’est plus à jour (horaires, adresses erronées ; images hors saison ; manque d’ergonomie, etc…) ; l’image de votre entreprise devient négative.

Un site internet est une publicité

  • Il rassure l’internaute sur votre professionnalisme, sur la qualité de vos conseils, de vos prestations. Votre client ressent que vous êtes à son écoute, que vous répondez à ses besoins.
  • Il a un contenu rédactionnel qui s’adresse à votre client, qui lui montre que vous connaissez parfaitement ses problématiques, ses besoins et que vous êtes en capacité d’y répondre positivement.
  • Il instaure ce climat de confiance indispensable à toute relation clientèle. Vous devez vous positionner comme « expert » non pas comme « vendeur ». Une fois cette phase de confiance acquise, vous aurez plus de facilité à convaincre vos clients potentiels de passer à l’acte d’achat.

Un site internet est un investissement

Tout comme les flyers, cartes de visites, affiches, publicités radio ou dans les journaux ; un site internet, une fois en ligne est une publicité GRATUITE, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (hors coût de fonctionnement de l’ordre d’une cinquantaine d’euro par an (pour un site basique)).

Un site internet est moderne

Les protocoles de référencements changent constamment pour garder le web accessible sur tous supports (ordinateur, mobiles, tablettes…).

Quelles conséquences pour les sites internet trop anciens ou qui ne sont pas à jour : les internautes les fuient car :

  • ils ne s’affichent pas assez vite,
  • ils ne sont pas assez modernes,
  • ils sont illisibles sur les mobiles,
  • les informations sont obsolètes,
  • l’image de l’entreprise paraît négative.

Tout comme vous ne gardez pas les mêmes flyers et cartes de visite pendant 10 ans, un site internet doit évoluer avec votre entreprise !

Pour conclure, vous devez garder à l’esprit qu’un site internet pour votre entreprise :

  • vous permet de pouvoir en dire plus sur votre activité que sur un flyer ;
  • vous permet de vous faire connaitre par une clientèle plus large ;
  • vous fait une publicité 7J/7 24H/24.

Vous souhaitez créer votre site internet ou moderniser votre site existant ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !

Aussi, bénéficiez de notre offre spéciale rentrée : -10% de remise sur votre création ou refonte de site internet !

Source : L’éplucheur commercial.

 

 

Pin It on Pinterest